30 novembre 2021 Par Montre Skull Non

Montre Skull : Bell & Ross, de Grisogno, RJ-Romain Jerome, Speake-Marin

A l’occasion du prochain Halloween, nous avons choisi cinq heures qui vous rappelleront la fugacité de la vie terrestre, non seulement par le mouvement des aiguilles, mais aussi par l’image des crânes sur le cadran. Souvenir mori !

Crâne brûlant, Bell & Ross

A l’amiable, ce modèle aurait dû être publié pour la Journée du parachutiste – le crâne est depuis longtemps devenu l’un des symboles qui apparaît souvent sur les tatouages ​​des Forces aéroportées dans divers pays. Les designers de la marque franco-suisse ont placé le cadran avec la tête de mort dans un boîtier en acier gravé rempli de laque noire, dont le motif imite également un tatouage. Et pas seulement sur la face avant, mais aussi sur la couverture arrière. Le modèle a le calibre BR-CAL.302 et est produit en édition limitée à 500 pièces.

Instrumento, de Grisogno

Selon la version officielle, l’image sur le cadran est un signe de l’infini stylisé. Bien que vous deviez admettre que le crâne dans ces combinaisons est également deviné. Et là où il y a l’infini, il y a des réflexions sur la futilité de tout ce qui existe. Ce qui, cependant, n’interfère pas avec la précieuse lunette du cadran en or blanc avec pavé de rubis taille baguette, qui sont complétés par un bracelet en cuir de galuchat, peint pour correspondre aux pierres. La montre est dotée d’un mouvement automatique et sa couronne est sertie d’un diamant noir.

Skylab 48, RJ-Romain Jérôme

Dans ce modèle, les crânes ne sont pas frappants, mais ils sont nombreux : autour de la circonférence de la lunette intérieure, il y a exactement douze crânes réalisés selon la technique de l’émail à froid. Vous devrez garder une trace du temps qui les utilise, sans oublier que tôt ou tard votre heure sonnera. De plus, le mécanisme squeletté laconique RJ004-M ouvre toute la mécanique du temps. Le boîtier de la montre, édité en édition limitée à 9 pièces, est en or rouge.

Crânes fous, Speake-Marin

La marque horlogère britannique a créé des montres à la fois complexes et romantiques. Ils sont équipés d’une répétition minutes – au son d’un gong miniature, une paire de crânes, dont les sentiments sont illustrés par un petit cœur, se dispersent de part et d’autre du cadran. Cela ouvre le tourbillon, mais casse l’ordre habituel des choses, comme en témoignent les chiffres déséquilibrés à la position 12 heures. Le modèle est publié en deux versions – avec des crânes sombres et clairs, chacun en un seul exemplaire. Le boîtier de la montre est en titane et platine, le crâne est en aluminium, calibre SMC01.

RM 52-01, Richard Mille

Une sélection de montres Skull ne serait pas complète sans ce modèle, également connu sous le nom de Skull Tourbillon. À propos de qui les a donnés à qui, combien ils ont coûté et d’autres détails matérialistes que vous connaissez probablement déjà. Voici donc une nouveauté : en effet, ce modèle n’a pas un, mais deux crânes à la fois – le second, également en or rose, est visible de dos. Calibre RM 52-01, boîtier en nanocéramique.

Texte : Anastasia Romashkevich