11 décembre 2021 Par Montre Skull 0

4 montres exclusives Vacheron Constantin Moscow Boutique


En l’honneur de l’ouverture d’une nouvelle boutique moscovite Vacheron Constantin dans la maison berlinoise de Petrovka, la société a sorti 4 modèles de montres exclusifs spécialement pour la boutique de Moscou. Traditionnelle Calibre 2253 Moscou Boutique, Calendrier perpétuel Patrimoine Boutique Moscou, Patrimony rétrograde jour-date Boutique de Moscou et Boutique Traditionnelle de Moscou.

Modèle Traditionnelle Calibre 2253 Moscou Boutique

Modèle Traditionnelle Calibre 2253 Moscou Boutique
Le modèle Traditionnelle Calibre 2253 Moscow Boutique a été réalisé en un seul exemplaire spécialement pour la nouvelle boutique. Le modèle est équipé d’un tourbillon, d’un quantième perpétuel avec équation du temps, ainsi que d’indicateurs de lever et coucher de soleil à Moscou.
Cette montre en platine est une collection de complications d’élite. Leur mouvement tourbillon de 457 pièces est entièrement conçu, fabriqué et assemblé par Vacheron Constantin. Ses caractéristiques distinctives sont plusieurs complications astronomiques dans la composition du calendrier perpétuel, l’équation du temps et les indicateurs de lever et de coucher du soleil dans la région de Moscou. De plus, il dispose d’une réserve de marche de 14 jours, qui est assurée par deux barillets jumeaux et est clairement indiquée par l’indicateur correspondant sur le côté du fond du boîtier avec une fenêtre en verre saphir.

L’équation du temps est peut-être la complication la plus excitante de toutes. Cette fonction montre la différence entre l’heure solaire changeante indiquée par le cadran solaire et l’heure moyenne mesurée par l’horloge mécanique. Pour des raisons pratiques, une année est considérée comme étant de 365 jours et quart, chaque jour est de 24 heures et chaque heure est de 60 minutes. Cependant, le midi solaire, c’est-à-dire l’heure à laquelle le Soleil est à son zénith, diffère généralement de l’heure moyenne standard.

À proprement parler, ces deux variables temporelles ne coïncident que quatre fois par an : le 15 avril, le 14 juin, le 1er septembre et le 24 décembre. Les autres jours, la différence entre le temps solaire et le temps moyen varie de moins 16 à plus 16 minutes.

En fait, cette complication ne nécessite aucune connaissance ou compétence supplémentaire. Il est basé sur une came d’équation, un ovale aplati semblable au nombre “8” et conçu pour mesurer les écarts quotidiens sur une base quotidienne. Cette came tourne une fois par an, et la précision du pointeur qui lui est attaché dépend de sa géométrie soigneusement calculée. Dans ce modèle, il est compris entre “10” et “11” heures.

Une autre complication qui mérite d’être mentionnée, également rarement observée dans les montres modernes, est l’heure de lever et de coucher du soleil spécifique à l’emplacement. Cette fonction extrêmement complexe montre les moments quotidiens de l’apparition du Soleil dans le ciel et de sa sortie (dans ce cas, au-dessus de Moscou). Ici aussi, tout est lié à une came dont les virages sont calculés en tenant compte des coordonnées géographiques de Moscou. Les deux flèches de pointage sont situées symétriquement aux positions 8 (lever du soleil) et 4 (coucher du soleil).

La cage du tourbillon, réalisée comme toujours sous la forme de l’emblème de la marque, la Croix de Malte, effectue un tour par minute dans le guichet en position « 6 », et fait en même temps office de compteur de la petite seconde. Les pointeurs du calendrier perpétuel sont placés symétriquement à “9”, “12” et “3” heures et indiquent respectivement les jours de la semaine, les mois et les dates ; l’indicateur d’année bissextile peut être facilement trouvé dans la position “1”.

Modèle Traditionnelle Calibre 2253 Moscou Boutique

Le modèle Traditionnelle Calibre 2253 Moscow Boutique a reçu le prestigieux Poinçon de Genève, un label de qualité indépendant et non corporatif qui garantit l’origine artisanale du produit, sa qualité, sa précision et sa fiabilité. Ce symbole de l’excellence horlogère, l’un des plus anciens labels professionnels, n’est disponible que dans quelques manufactures genevoises.

Calendrier perpétuel Patrimoine Boutique de Moscou

La deuxième nouveauté en l’honneur de l’ouverture d’une boutique à Moscou dans la Maison berlinoise sur Petrovka est une nouvelle référence au modèle Patrimony avec une fonction quantième perpétuel. Animée par le légendaire calibre automatique ultra-plat 1120 QP, elle incarne l’élégance et la sophistication classiques de Vacheron Constantin. Son tirage ne sera que de 30 exemplaires.

Calendrier perpétuel Patrimoine Boutique de Moscou

Le boîtier de 41 mm en or blanc 18 carats est étanche à 30 mètres et possède un fond avec une fenêtre en saphir donnant sur le calibre 1120 QP.

Ce mouvement automatique est équipé d’un rotor à remontage automatique décoré selon toutes les règles de la haute horlogerie. Il fonctionne à 2,75 hertz (19 800 alternances par heure) et dispose d’une réserve de marche d’environ 40 heures. Le calibre 1120 QP alimente les compteurs des heures, des minutes et du calendrier perpétuel, indiquant le jour de la semaine, le mois, la date, l’année bissextile de 48 heures et les phases de lune.

Vacheron Constantin – Jour et date rétrogrades du patrimoine Boutique de Moscou

Autre modèle exclusif de la boutique Vacheron Constantin de Moscou, la Patrimony retrograde day and date Moscow Boutique, avec un tirage de seulement 20 pièces.

Vacheron Constantin - Jour et date rétrogrades du patrimoine Boutique de Moscou

Dotée d’une double complication sous la forme de deux aiguilles rétrogrades, la Patrimony rétrograde jour et date Moscow Boutique ravira les connaisseurs les plus avancés, puisque seules les personnes immergées dans la culture horlogère apprécieront la géométrie d’indicateur typique de Vacheron Constantin, à la fois amortissant et renforçant le mécanique complexe cachée en dessous.

Le retour instantané, en moins d’un dixième de seconde, de l’aiguille de la fin d’un secteur de près de 180 degrés à son début demande beaucoup d’énergie, qu’il est très difficile d’accumuler dans un minuscule mécanisme. Un tel saut, et même avec une précision aussi étonnante, est très énergivore. Puissance, instantanéité et précision : telles sont les caractéristiques clés savamment combinées par Vacheron Constantin pour travailler ensemble, à l’abri des regards, deux indicateurs rétrogrades – aussi complexes structurellement que simples et d’apparence simple.

Le cœur de cette montre, battant à 28’800 alternances par heure, est le calibre automatique 1120QP, composé de 283 composants. Entièrement conçu et fabriqué par Vacheron Constantin, il compte les heures et les minutes, ainsi que les dates et les jours de la semaine, et dispose de plus de 40 heures de réserve de marche. Ses ponts sont ornés de “vagues de Genève”, et sa platine est décorée de perlage. Le volant d’inertie du rotor à remontage automatique est moulé en or 22 carats, recouvert d’un motif de croix de Malte répétitives, et le rotor lui-même tourne sur des roulements en céramique.

Le boîtier plat de 42,5 mm en or blanc 18 carats est étanche à 30 mètres et possède un fond avec une fenêtre en verre saphir.

Boutique Traditionnelle Moscou

La dernière nouveauté moscovite est la nouvelle référence du modèle Traditionnelle. Cette montre élégante sera proposée en édition limitée à 30 pièces et arborera un cadran gris guilloché gravé à la main.

Boutique Traditionnelle Moscou

Les lignes épurées et les proportions harmonieuses du boîtier témoignent de ses origines intemporelles classiques, qui sont soutenues par la trépointe mince, le fond vissé à encoche circulaire avec une fenêtre en saphir, des index appliqués en or 18 carats et des aiguilles xiphoïdes.

Le cadran gris anthracite du modèle est orné d’un délicat motif guilloché, rappelant les briques des murs du Kremlin de Moscou.

A l’intérieur est installé un calibre automatique ultra-plat 1120. Il est conçu et fabriqué par les spécialistes de Vacheron Constantin, fonctionne à une fréquence de 2,75 hertz (19 800 alternances par heure) et a environ 40 …