11 décembre 2021 Par Montre Skull 0

Deux nouveaux modèles à complications de Blancpain : Carrousel & Tourbillon – Aujourd’hui au poignet


Blanchpain a introduit cette année deux modèles “sophistiqués” dans la collection Villeret – Blancpain Carrousel Phases De Lune et Blancpain Tourbillon.

Blancpain Carrousel Phases De Lune

Ce modèle combine deux complications : un carrousel et un indicateur de phase de lune. Pour combiner ces deux complications, les artisans de la manufacture ont inventé un nouveau mouvement Blancpain 225L.

La tâche principale du carrousel, comme le tourbillon, est de réduire l’influence de la gravité sur la précision de la montre. La différence entre ces deux appareils réside dans leur conception. Alors que le tourbillon est relié au tambour au moyen d’un seul train d’engrenages, le carrousel est relié au tambour par un système de deux engrenages : le premier transfère l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’échappement, et le second contrôle la vitesse de rotation de le chariot.

Le nouveau calibre Blancpain 225L se compose de 281 composants, est équipé d’un spiral en silicium et dispose d’une réserve de marche de 5 jours.

Le cadran blanc de la montre est décoré selon la technique d’émaillage à chaud, gran feu.

Le nouveau tourbillon volant de Blancpain

Le nouveau tourbillon de Blancpain a été nommé Calibre 242. Il s’agit toujours du même mouvement à remontage automatique, mais au lieu d’une réserve de marche de 8 jours, le nouveau modèle a reçu 12 jours de réserve de marche, et ce avec un barillet.

Le calibre 242 se compose de 243 composants de 30,60 mm de diamètre et 6,10 mm de hauteur. Le mécanisme est équipé d’un spiral en silicium et d’une fourche à palette pour éliminer les effets des champs magnétiques.

DSC_6983

DSC_6987