11 décembre 2021 Par Montre Skull 0

Dimanche matin avec l’horloger Alexander Shorokhoff


Dimanche matin dernier, au lieu de la salle habituelle du parc des expositions Baselworld 2014, nous nous sommes rendus dans la ville allemande voisine de Reit am Weil pour le petit-déjeuner chez l’horloger Alexander Shorokhoff. M. Shorokhov est le fondateur et la principale force créatrice de la manufacture horlogère allemande Alexander Shorokhoff. Alexandre lui-même est originaire de Moscou, mais vit en Allemagne depuis plus de 20 ans. La production horlogère d’Alexander Shorokhoff est située à la frontière avec le territoire bavarois.

Comment décrire la montre Alexander Shorokhoff ? Création. Individualité. Avant-garde. Couleurs. Provocation. Énergie. L’expression de soi. Un design audacieux et unique dont on se souviendra instantanément et pendant longtemps. Ce n’est pas pour tout le monde. Ce design est destiné aux personnes courageuses et sûres d’elles qui ne suivent pas les tendances et les créent parfois elles-mêmes.

Depuis 18 ans, Alexander Shorokhoff participe au salon de Bâle avec un stand de 25 m². Cette année, l’entreprise a pris un chemin différent. Comme Alexandre lui-même l’a dit, 25 m². m ne suffit pas à révéler pleinement l’essence de la marque. Par conséquent, la présentation des collections de montres Alexander Shorokhoff a lieu dans un endroit si intéressant. Un pavillon, non loin de Bâle, mais déjà sur le sol allemand, qui a été construit par un architecte célèbre. À mon avis, ce bâtiment est parfait pour l’image de la marque.

DSC_7201 DSC_7202 DSC_7206

Après la présentation du matin, le propriétaire de cette voiture l’a ramenée chez elle à Munich, à environ 450 km. Pas mal.

DSC_7209

Sur la photo ci-dessus, Alexander Shorokhov lui-même parle de la marque et répond aux questions des journalistes.

Miss avant-garde

Une de mes montres préférées d’Alexander Shorokhoff, Miss Avantgarde. Le design du modèle est très audacieux et provocateur, mais en même temps très harmonieux et sûr de lui.

DSC_7210

Le chiffre 60 est présent sur de nombreuses montres Alexander Shorokhoff, car c’est une figure importante dans l’espace horloger.

DSC_7213

Voici un camouflage floral si brillant. Pas une combinaison ennuyeuse d’Alexander Shorokhoff Lady Avantgarde et d’un manteau d’été de Dolce & Gabbana.

DSC_7215

Ce modèle est limité à 500 pièces.

DSC_7217 DSC_7219 DSC_7221

Modèle Glocker – beau et fonctionnel. Le design et la fonctionnalité de cette montre visent à exprimer la beauté d’un jour. La fonction principale de la montre est le buzzer. Les huit segments de couleur sur fond sombre représentent les premières heures de la journée. Lorsque l’alarme est réglée à 5h30, l’aiguille de l’alarme sera placée dans une boîte bleu foncé. Les couleurs évoluent progressivement vers des tons chair plus clairs et plus doux jusqu’au début de la journée.

DSC_7223

DSC_7249

DSC_7253

Plusieurs chronographes d’Alexander Shorokhoff.

DSC_7262

DSC_7232 DSC_7234 DSC_7236 DSC_7244

DSC_7268

Tous ces chronographes conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Dans la plupart des cas, l’entreprise fabrique des montres unisexes.
Vous pouvez trouver tout sur les montres Alexander Shorokhoff sur le site officiel de la société ici.