11 décembre 2021 Par Montre Skull 0

Du nouveau chez Longines : Longines Aviation


Longines Avigation est la nouvelle montre de la collection Heritage. Description du modèle, photos et prix

La marque horlogère suisse Longines présente un nouveau modèle de montre dans la collection Heritage, dédié au thème militaire. La Longines Avigation s’inspire d’une montre originale spécialement conçue pour l’armée britannique dans les années 1950. Le mécanisme du nouveau modèle, comme celui de la montre originale, est protégé par une plaque spéciale des effets des champs magnétiques. Le cadran noir – traditionnel des montres militaires – est orné de chiffres blancs et rouges avec revêtement luminescent Super-LumiNova®, ainsi que d’un badge spécial « aiguille large ».

Les longines avigation

Grâce au modèle Longines Avigation, la montre, sortie en 1949 pour l’armée britannique, renaît. Le nom de la montre est dérivé des mots « aviation » et « navigation » et fait référence au système de navigation inventé dans les années 1920. La précision et la perfection du travail ayant toujours été au cœur de la marque Longines, l’entreprise a participé au développement d’instruments de bord et de montres indispensables aux aviateurs.
Le boîtier rond en acier inoxydable du nouveau modèle a le même diamètre que celui d’origine de 44 mm. Le mouvement à remontage automatique du calibre L704 affiche les heures, les minutes, les secondes et la date, ainsi qu’un deuxième fuseau horaire. Comme le modèle original de 1949, le mécanisme de la montre est installé entre deux plaques qui protègent la montre des effets des champs magnétiques.
Le cadran noir de la montre est orné de grands chiffres blancs et d’une échelle 24 heures rouge. Aiguilles bâton rhodiées sur le cadran principal et petite aiguille rouge en forme de diamant indiquant le deuxième fuseau horaire avec Super-LumiNova®. Dans le segment supérieur du cadran se trouve un signe distinctif – une large aiguille blanche – utilisé en Grande-Bretagne pour désigner la propriété du gouvernement, y compris l’équipement militaire, et, par conséquent, dans les montres émises pour l’armée britannique. La Longines Avigation est équipée d’un bracelet en cuir d’alligator noir avec une boucle en acier inoxydable.

Les longines avigation
Les longines avigation
Caractéristiques

Article L2.831.4.53.x

Calibre
Mécanique à remontage automatique
Calibre L704.2 (ETA A07 171)
161/2 lignes, 24 pierres, 28’800 alternances par heure
Réserve de marche : 48 heures

Les fonctions
Heures, minutes, secondes, date à 3h, second fuseau horaire

Cadre
Rond, Ø 44 mm, acier inoxydable
Fond vissé
Verre saphir antireflet
Le mécanisme est protégé par des plaques des effets des champs magnétiques.

Résistance à l’eau
Jusqu’à 3 atmosphères (30 mètres)

Cadran de l’horloge
Laqué noir, 11 chiffres arabes Super-LumiNova®, rouge 24 heures

Flèches
Rhodié, forme pain avec Super-LumiNova®
Aiguille 24 heures en forme de losange rouge avec Super-LumiNova®

Ceinture
Cuir d’alligator noir avec boucle

La Longines Avigation sera au prix de 1 600 euros en Allemagne.