11 décembre 2021 Par Montre Skull 0

IWC Ingenieur Automatique Carbone Performance Céramique


Plus récemment, IWC Schaffhausen a ajouté deux nouveaux ajouts à la ligne de montres Ingenieur. L’un d’eux est Ingenieur Automatic Carbon Performance Ceramic. Vous trouverez ci-dessous les spécifications et les photos.

La deuxième nouveauté de la gamme Ingenieur est l’Ingenieur Dual Time. Vous pouvez trouver toutes les informations sur cette montre ici.

Pour ces nouveaux modèles de la collection Ingenieur, IWC Schaffhausen, partenaire officiel de développement technique de l’équipe MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™, s’est inspiré du thème du sport automobile. L’Ingenieur Automatic Carbon Performance Ceramic, produite en édition limitée à 1 000 pièces, est fabriquée à partir de matériaux de Formule 1.

Les propriétés du carbone en font un matériau idéal pour la production de voitures à grande vitesse. Il est deux fois plus résistant et cinq fois plus léger que l’acier. La manufacture IWC Schaffhausen a commencé à utiliser ce matériau complexe dans la fabrication de boîtiers de montres. L’Ingenieur Automatic Carbon Performance Ceramic a un boîtier en carbone avec une nouvelle lunette en céramique. La partie centrale du boîtier de la montre est fixée avec cinq vis. Le cadran de la montre est également en carbone. La céramique a été choisie pour la lunette, les têtes de vis, la couronne et le protège-couronne. Pour vis et bague de fond – titane. Pour le bracelet avec inserts en cuir de veau – caoutchouc. A l’intérieur de cette montre se trouve le calibre de manufacture 80110. Grâce à son système d’absorption des chocs intégré, elle peut résister à des accélérations extrêmes, des forces de freinage et de fortes vibrations. Si vous possédez une voiture rapide, cette montre vous sera très utile lors des courses du week-end.

IWC INGENIEUR AUTOMATIQUE CARBONE PERFORMANCE CÉRAMIQUE

Caractéristiques

Mécanique – Système de remontage automatique Pellaton – Système d’amortissement intégré –
réglage des chocs – Conversion rapide de la date avec la couronne – Seconde centrale –
aiguille avec fonction stop – Couronne vissée – Édition limitée
1000 exemplaires avec marquages ​​secondes vertes et surpiqûres de sangle – Gravé sur
couverture arrière du boîtier “UN SUR 1000”

MÉCANISME
Fabrication 80110
calibre
Fréquence d’oscillation 28 800 Vc/h/4 Hz
Pierres 28
Réserve de marche 44 heures
Remontage automatique

HORLOGE
Matériaux boitier carbone, tête de vis, couronne, protection de remontoir
têtes et lunette en céramique, vis et bague de fond en titane,
Cadran en carbone noir, bracelet en caoutchouc noir avec incrustations en cuir de veau gaufré, boucle traditionnelle en titane
Verre saphir plat avec revêtement antireflet des deux côtés
Etanchéité 12 bars
Diamètre du boîtier 46 mm
Hauteur du boîtier 14,5 mm

Vous pouvez également trouver des détails sur IWC et le modèle sur leur site officiel ici.