11 décembre 2021 Par Montre Skull 0

IWC Ingenieur Dual Time – aujourd’hui au poignet


Un nouveau modèle dans la ligne des montres IWC Ingenieur, équipé d’un deuxième fuseau horaire – Ingenieur Dual Time. Voici les spécifications et la photo de la montre

C’est l’un des modèles les plus classiques et élégants de la famille Ingenieur, grâce à son boîtier en acier inoxydable et son diamètre de 43 mm, ce qui en fait également la plus petite montre de toute la série Ingenieur.

La fonction principale de l’Ingenieur Dual Time est une indication supplémentaire de l’heure locale de n’importe quel (second) point géographique, ce qui permet à tous les voyageurs de déterminer avec précision l’heure avec un changement constant de fuseaux horaires. Les aiguilles des heures et des minutes indiquent l’heure en se déplaçant sur un cadran noir ou argenté (en option). Le déplacement de l’heure vers l’avant ou vers l’arrière (même au-delà de la date) s’effectue par pas d’une heure à l’aide de la couronne. Pendant que la trotteuse à pointe rouge tourne, l’autre aiguille avec un cône distinctif compte le temps supplémentaire (par exemple, la ville natale) sur l’anneau extérieur de 24 heures. Pour distinguer le jour de la nuit, la partie supérieure de la bague (entre 18 et 6 heures) est peinte dans une couleur plus foncée.

IWC INGENIEUR DUAL TIME

Les trous caractéristiques de la lunette sont réalisés selon tous les canons, immortalisés par le designer horloger Gerald Genta. Dans l’Ingenieur SL de 1976 (Réf. 1832) d’IWC Schaffhausen, qui devint plus tard une légende, il plaça cinq trous fonctionnels directement sur le porte-verre. Les trous étaient à l’origine destinés à maintenir la lunette en place, mais très vite, ainsi que la structure du boîtier, sont devenus la marque de fabrique de toute la famille Ingenieur.

IWC INGENIEUR DUAL TIME

Caractéristiques
Mécanique – Remontage automatique – Aiguille des heures réglable par pas de 1 heure (régulateur
fuseaux horaires = TZC) – Indication sur 24 heures (heure du deuxième point géographique) – Précisez
Indicateur de date – Aiguille centrale des secondes avec fonction stop – Remontage vissé
diriger

Mécanisme
Calibre 35720
Fréquence d’oscillation 28 800 Vc/h/4 Hz
Pierres 27
Réserve de marche 42 heures
Remontage automatique

Horloge
Matériaux Réf. IW324402 : boîtier en acier inoxydable, cadran noir, bracelet en acier inoxydable
Réf. IW324404 : boîtier en acier inoxydable, cadran plaqué argent, bracelet en acier inoxydable
Verre saphir plat avec revêtement antireflet des deux côtés
Etanchéité 12 bars
Diamètre du boîtier 43 mm
Hauteur du boîtier 13,5 mm

Vous pouvez également trouver des détails sur IWC et le modèle sur leur site officiel ici.