11 décembre 2021 Par Montre Skull 0

Linde Werdelin nouveautés de Baselworld 2014


Linde Werdelin a ajouté trois nouveaux modèles à sa collection : SpidoSpeed ​​​​Rosegold Black, SpidoSpeed ​​​​Green et Oktopus MoonLite.

Avant de passer à l’examen des nouveaux modèles, je voudrais vous parler un peu de la marque elle-même. Pour de nombreux amateurs de montres, la marque Linde Werdelin n’est peut-être pas très connue, mais elle a déjà conquis le succès auprès des amateurs et collectionneurs de montres plus sérieux.

Linde Werdelin a été fondée en 2002 par Morten Linde et Jorn Werdelin et lancée en 2006.

L’idée principale de Linde Werdelin est de créer une montre mécanique avec des outils supplémentaires pour le ski et la plongée qui peuvent être facilement attachés à la montre elle-même.

Les montres elles-mêmes sont représentées par deux grandes familles : Spido et Oktopus.

Linde Werdelin

Série Spido a été conçu pour être léger et durable. Pour réduire le poids de la montre, son boîtier extérieur a été squeletté. C’est un travail très difficile et délicat qui prend beaucoup de temps. Le boîtier extérieur squeletté du Spido réduit non seulement le poids, mais complète également la fonctionnalité globale.

Sur la photo à droite, SpidoSpeed ​​​​Steel. Le modèle a été présenté pour la première fois au salon de Bâle en 2009 et a été le premier chronographe LW. Il a fallu environ deux ans à Linde Werdelin pour développer et fabriquer le chronographe SpidoSpeed, où la conception complexe du boîtier de la montre prenait plus de temps.

A l’intérieur de cette montre se trouve un calibre LW03… Le calibre LW03 est un mouvement spécialement conçu pour Linde Werdelin par Concepto (fabricant indépendant de mouvements pour plusieurs marques horlogères suisses).

LINDE_WERDELIN_Oktopus_II_Titanium_Yellow_FrontSérie Oktopus Est une montre conçue pour la plongée. L’Oktopus vous permet d’aller en profondeur sous l’eau et de l’adapter à n’importe quel environnement. Oktopus a un design de boîtier innovant, garantissant une étanchéité et une durabilité absolues, tout en conservant le design esthétique du modèle.

LINDE WERDELIN SpidoSpeed ​​​​Steel + InstrumentsEn plus des montres, Linde Werdelin produit des outils pour les sports extrêmes. Ou plutôt, pour les skieurs et les plongeurs. Osciller et Récif respectivement. Ces outils s’adaptent facilement à n’importe quel modèle de montre Linde Werdelin, grâce au design unique du boîtier de la montre.

LINDE WERDELIN Le RÉCIF jaune
outil de plongée REEF
LINDE_WERDELIN_Rock_Jaune
Outil de ski alpin ROCK. Particulièrement adapté pour le freeride.

Les fondateurs de la marque Linde Werdelin soutiennent que les montres doivent être mécaniques et que les instruments pour les sports dangereux doivent être électroniques.

Toutes les montres et instruments Linde Werdelin sont assemblés en Suisse et le design a été inventé au Danemark, car l’un des fondateurs est de là-bas.

Maintenant, après avoir eu une idée de la marque elle-même, vous pouvez passer à un aperçu des nouveaux produits présentés à Baselworld 2014. Chaque année, la marque présente de plus en plus de montres innovantes, ouvrant de nouveaux matériaux et de nouveaux horizons dans le traitement des boîtiers et mouvements.

Linde Werdelin SpidoSpeed ​​​​Rosegold Noir

Avec la SpidoSpeed ​​​​Rosegold Black, Linde Werdelin pousse encore plus loin l’idée de la précédente SpidoLite Tech de squelettiser l’ensemble du boîtier extérieur de la montre.

Dans le nouveau modèle, Linde Werdelin démontre la squelettisation non seulement du boîtier extérieur, mais aussi du cadran et du mouvement.

A l’intérieur, il y a un mouvement squeletté avec platine en or 5N, calibre LW06, qui a été réalisé sur commande spécialement pour Linde Werdelin.

Boîtier en or 5N et lunette en céramique 44 mm x 46 mm x 15 mm. La marque rouge à 6 heures est l’indicateur LW de votre instrument.

Linde Werdelin SpidoSpeed

Le dos de la montre est en titane.

Linde Werdelin SpidoSpeed

La Linde Werdelin SpidoSpeed ​​Rosegold Black est au prix de CHF 32’000 (hors taxes) et est limitée à 99 pièces, comme la plupart des montres LW.

Linde Werdelin SpidoSpeed ​​Vert

Le principe de ce modèle est le même que pour le SpidoSpeed ​​Rosegold Black, seul un matériau différent est utilisé. SpidoSpeed ​​​​Green est fabriqué à partir de carbone forgé et de titane recouvert de DLC. La partie intérieure du boîtier est en titane. A l’intérieur également le calibre LW06.

Linde Werdelin SpidoSpeed Linde Werdelin SpidoSpeed

Il s’agit d’un modèle en édition limitée de 99 pièces au prix de CHF 21’000 (hors taxes).

Linde werdelin oktopus moonlite

Oktopus MoonLite est fabriqué à partir d’ALW incolore (Alloy Linde Werdelin), un alliage spécialement développé pour Linde Werdelin. Il est deux fois plus rigide que l’acier et deux fois moins lourd que le titane. C’est la montre Linde Werdelin la plus légère, pesant 62,5 grammes.

A l’intérieur se trouve un mécanisme avec la complication de sa propre production.

Linde werdelin poulpe DSC_7169

Au total, 59 exemplaires seront produits. Coût de Linde Werdelin Oktopus MoonLite – CHF 18.000 (hors taxes)

Je reviens vers Linde Werdelin pour vous faire part de mon ressenti sur cette montre au poignet.