11 décembre 2021 Par Montre Skull 0

Oméga Globemaster


L’une des grandes nouveautés à Bâle 2015 d’Omega est le Globemaster.

L’année dernière, Omega a dévoilé son nouveau système de certification METAS Master Chronometer, développé en collaboration avec METAS, l’Institut fédéral suisse de métrologie. La semaine dernière, lors de Baselworld 2015, Omega a dévoilé la toute première montre avec la nouvelle certification, l’Omega Globemaster, qui fera partie de la collection Omega Constellation.

Oméga Globemaster

Les deux principales caractéristiques esthétiques de l’Omega Globemaster que les fans de montres Omega vintage apprécieront particulièrement sont le cadran à tarte, trouvé dans les modèles Constellation vintage en 1952 ; et la lunette cannelée utilisée sur certains modèles Constellation vintage, en particulier le modèle 1968 préféré du collectionneur. Une caractéristique intéressante est que la lunette de la version en acier de la Globemaster n’est pas en acier ou en or blanc, mais en carbure de tungstène. Il est plus résistant aux rayures, encore mieux que la céramique.

Oméga Globemaster

L’Omega Globemaster, 39 mm, se décline en acier inoxydable (cadran opalin bleu ou argent, bracelet cuir et bracelet acier), bicolore, tout or (or jaune ou or Sedna) et en édition limitée en platine.

Oméga Globemaster

A l’intérieur se trouve un calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8900/8901 avec échappement à remontage automatique et coaxial, certification COSC et META, 39 rubis, un spiral à oscillation libre avec ressort en silicium, une réserve de marche de 60 heures.

Oméga Globemaster

A noter que la certification METAS Master Chronometer est ouverte à toute montre et tout fabricant, bien que la Globemaster soit la première montre à être certifiée. Les principaux paramètres de la nouvelle certification incluent : la résistance aux champs magnétiques de plus de 15 000 Gauss, la précision avec une erreur ne dépassant pas 0 à 5 secondes par jour et la résistance à l’eau. Chaque calibre Omega 8900 sera présenté avec la certification COSC avant d’être placé dans un étui et envoyé à METAS.

Oméga Globemaster

Une caractéristique intéressante de la certification METAS que les passionnés de montres apprécieront le plus est le fait que les résultats des tests sont stockés électroniquement. Chaque montre est livrée avec une carte d’identité, en entrant ce numéro, le propriétaire a accès aux résultats des tests de la montre achetée.
Chaque montre est étanche à 100 mètres et bénéficie d’une garantie de 4 ans. Les prix des modèles en acier inoxydable commencent à CHF 6’300, la version limitée en platine à CHF 37’000. francs.

Oméga Globemaster
Omega Globemaster – Édition Limitée Platine
Oméga Globemaster
Omega Globemaster – Édition Limitée Platine