11 décembre 2021 Par Montre Skull 0

Présentation de la nouvelle version du modèle ROLEX DEEPSEA


A l’occasion de sa participation à l’immersion historique de James Cameron, Rolex sort une nouvelle version du modèle ROLEX DEEPSEA.

A l’occasion de la sortie du film National Geographic DEEPSEA CHALLENGE 3D, qui raconte l’expédition de l’explorateur et réalisateur James Cameron (Titanic, Avatar) au plus profond de l’océan mondial, Rolex a dévoilé une nouvelle version de sa montre Rolex Deepsea pour la plongée sous-marine, équipée d’un cadran “D-blue” est de la couleur du bleu des abysses.
Le cadran, dont la couleur va du bleu nuit au noir profond, rappelle dans un subtil adoucissement des tons la semi-obscurité de l’espace sous-marin, qui absorbe les derniers rayons de lumière pénétrant de la surface dans ces profondeurs. cette palette de couleurs fait directement écho à l’expédition DEEPSEA CHALLENGE de James Cameron. Pour célébrer le partenariat Rolex et Cameron, le lettrage vert « DEEPSEA » sur les cadrans des montres fait écho à la couleur que prend le sous-marin du réalisateur sous l’eau.

Rolex Deepsea 116660D

Cette nouvelle version de la Rolex Deepsea a été dévoilée lors de l’avant-première américaine du documentaire le lundi 4 août à New York dans les superbes intérieurs de l’Ocean Life Hall de l’American Museum of Natural History. le spectacle a été suivi par James Cameron, ainsi que de nombreux explorateurs sous-marins et stars de cinéma. DEEPSEA CHALLENGE 3D raconte la plongée historique de James Cameron au fond de la fosse des Mariannes, soutenue par Rolex et National Geographic.

Rolex Deepsea 116660D

Le 26 mars 2012, l’explorateur et réalisateur James Cameron a effectué une plongée sous-marine en solo jusqu’à une profondeur record de 10 908 mètres dans l’océan Pacifique à bord du sous-marin DEEPSEA CHALLENGER. Il lui a fallu trois heures pour terminer les recherches, collecter des échantillons de roche et de sol et capturer cette dernière frontière pour la première fois avec une caméra vidéo haute résolution. Selon les scientifiques, 95% de l’océan mondial reste un territoire inexploré et garde les secrets de la vie sur Terre. sur la base d’échantillons collectés au cours de l’expédition, au moins 68 nouveaux organismes vivants ont été découverts. Le documentaire raconte les aventures du sous-marin DEEPSEA CHALLENGER depuis ses premières plongées jusqu’à la dernière, treizième expédition – au fond de l’océan Pacifique.

Rolex Deepsea 116660D

Cette expédition marqua le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de l’exploration scientifique des grandes profondeurs. aucun homme n’est revenu dans la fosse des Mariannes depuis la toute première plongée dans les océans les plus profonds le 23 janvier 1960 à bord du bathyscaphe de Trieste. Et lorsqu’une personne ose conquérir de nouvelles frontières, que ce soit sur terre ou sous l’eau, Rolex risque avec elle.
La montre de plongée Rolex Deepsea de nouvelle génération est étanche à des profondeurs extrêmes de 3 900 mètres. Leur corps Oyster de 44 mm, renforcé par le système breveté Ringlock, a été spécialement conçu pour répondre aux exigences les plus élevées des plongeurs professionnels. Ce modèle établit de nouvelles normes en matière de durabilité, de précision, de fonctionnalité et de fiabilité.
C’était la Rolex Deepsea que James Cameron avait au poignet lors de son expédition au fond de la fosse des Mariannes. Ils ont également servi de modèle pour le Rolex Deepsea Challenge expérimental, qui reste étanche à 12 000 mètres et a été testé en plongée par James Cameron alors qu’il était attaché au bras de son sous-marin.

Rolex Deepsea 116660D

Le lancement de la nouvelle version de la Rolex Deepsea, dotée d’un cadran bleu D dégradé, marque non seulement l’implication de Rolex dans l’expédition historique de James Cameron, mais aussi son dévouement à l’exploration, à l’innovation et à la poursuite incessante de repousser les limites.